La grangeolyne, maison d'hote de charme

Bienvenue à la maison, pour un séjour de détente et de partage !

La Grangeolyne est un savoureux mélange de traditionnel ancien et de contemporain. D'un côté, une grange datant de la deuxième partie du XIXème siècle, entièrement rénovée aux murs en pierre et à la charpente traditionnelle rassemble notre partie habitation et pour nos hôtes : l’accueil, la salle à manger pour la table d’hôtes ainsi que 3 chambres d’hôtes. De l'autre côté, une annexe indépendante et contemporaine regroupe 2 chambres d'hôtes avec vue sur la montagne.


Les extérieurs pensés comme une cour de ferme proposent un espace bar d’été en rondins de bois, des bassins à carpes koï et poissons rouges agrémentés de plantes aquatiques, un SPA abrité qui autorise la détente à travers les saisons. De quoi vous régaler les sens, que ce soit la vue, l’ouïe avec le doux bruit de l’eau qui coule ou s’agite, et le toucher. Rendez-vous à la table d’hôte pour les 2 autres sens.

Le jardin avec ses diverses plantations et sa partie potagère accueille également l’étonnant poulailler et sa grande volière. Il abrite différents animaux à plumes : des poules pondeuses aux poules d’ornement en passant par les cailles, pigeons, perruches ondulées et calopsittes.

Il est aussi possible de vous garer dans la propriété durant votre séjour.


L’aménagement intérieur de la grande bâtisse marie également le traditionnel et le moderne. Un grand aquarium aménagé par Michael Reinke dans une ambiance asiatique est adossé au mur en pierre de l’accueil sous l’escalier en métal et bois. De même un mur en pierre côtoie la salle à manger moderne. Et n’oublions pas les chats de la famille qui seront curieux de vous découvrir.